Santé publique : Saint-Étienne labellisée 3 cœurs

Publié le 17/02/2020

Sensibilisation aux gestes qui sauvent à Saint-Étienne

En janvier dernier, la fondation AJILA organisait la 6è édition du label "Ma commune a du cœur". La Ville de Saint-Étienne a reçu une labellisation 3 cœurs pour son engagement dans la lutte contre l'arrêt cardiaque.

Le 29 janvier dernier, la fondation AJILA remettait à Paris le label "Ma commune a du coeur" lors d'une cérémonie placée sous le patronage de la ministre de la Cohésion des territoires.
À cette occasion, la Ville de Saint-Étienne s'est vue décerner une labellisation 3 cœurs en récompense de son action en matière de santé publique.

Ce haut niveau de labellisation vient à la fois saluer le taux d'équipement de la commune en défibrillateurs (114 au total dans les établissements recevant du public) mais aussi la sensibilisation aux gestes d'urgence menée auprès des Stéphanois.

Localiser les défibrillateurs en place :