Foire internationale de Saint-Étienne : vibrez sport du 20 au 30 septembre

Publié le 09/09/2019

Foire internationale de Saint-Étienne

Pour cette 71e édition de la Foire internationale, le stand de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole met en lumière une passion stéphanoise, le sport ! Rendez-vous au Parc des expositions du 20 au 30 septembre, pour découvrir comment cette pratique galvanise tout un territoire.

Des infrastructures sportives, de nombreuses associations, de grands champions, l’accueil d’événements d’envergure internationale… La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole encouragent la pratique sportive de tous.  Elles aiment accueillir de grandes manifestations qui font vibrer toutes les générations.

« Vibrez sport », c’est justement le thème choisi par les deux collectivités pour leur stand, installé au cœur de la Foire internationale de Saint-Étienne 2019. Au menu, une exposition remarquable d'objets de grands champions stéphanois, des animations sportives et des cadeaux à gagner.

• Places de matchs ASSE en loges
  • Places de matchs et un abonnement au Saint-Chamond basket
  • Baptême en parapente
  • Ballons de basket
  • ...

Exposition "Vibrez sport" : des objets prêtés par 15 sportifs stéphanois de haut niveau

Découvrez l'exposition "Vibrez sport" composée d'objets personnels de 15 sportifs stéphanois de haut niveau. Vous pourrez admirer notamment le célèbre maillot Spiderman porté par Jérémie Janot, le maillot jaune du Tour de France porté par Cyril Dessel, le premier maillot de l'ASSE endossé par Loïc Perrin, une tenue d'escalade portée par Anouck Jaubert, championne du monde de vitesse 2018, la tenue et la médaille d'or des championnats du monde de handball de Blandine Dancette, le trophée du meilleur joueur de l'année du Saint-Chamond Basket remis à Jean-Stéphane Rinna et bien d'autres objets.

Jérémie Janot en spiderman à la foire de Saint-Étienne

Selfies et autographes avec vos champions

Du 20 au 30 septembre, passez un moment privilégié avec vos champions stéphanois préférés. Au programme échanges, dédicaces et selfies.

• Mélanie Jesus Dos Santos, championne d’Europe de Gymnastique. Elle sera présente le samedi 21 septembre sur le stand de 14h30 à 15h30
  • Pascal Clouvel, ancien international d’athlétisme et père d’Élodie Clouvel, médaillée d’argent au J.O. de RIO 2016 : lundi 23 septembre de 16h30 à 18h30, avec une animation tir pentathlon, et mercredi 25 septembre de 14h30 à 17h30.
  • Cyril Dessel, coureur cycliste, maillot jaune sur le Tour de France en 2006 : samedi 28 septembre de 16 h 15 à 18 h.
  • Driss Maazouzi, champion du monde en salle du 1500 mètres en 2003 : date à venir
  • Anas Azizoun, champion du monde de full-contact : date à venir
  • Tatyan Lui Hin Tsan, champion du monde de BMX : date à venir
  • Arthur Forissier, champion du monde de cross triathlon : date à venir
  • Jonathan Marin, champion de France de parapente: date à venir
  • Jérôme Elbrycht, vice-champion du monde de wakeboard assis : date à venir

Mélanie Jesus Dos Santos à la foire internationale Saint-Étienne

Participez aux animations sportives

Initiez-vous au golf

L’école municipale multisports de la Ville de Saint-Étienne permet à près de 10 000 petits Stéphanois de pratiquer 60 disciplines sportives chaque année, tant dans le cadre scolaire qu’extra-scolaire. Le golf est l’une d’elles. Venez tester le putting !

Golf à la Foire internationale de Saint-Étienne

Découvrez le pentathlon moderne

Parmi les 5 disciplines du pentathlon moderne (l'escrime, la natation, l'équitation, le tir au pistolet et la course à pied), essayez-vous au tir à 4 mètres d'une cible tous les après-midi sur le stand de la ville et de la métropole de Saint-Étienne.

Élodie Clouvel à la Foire Internationale de Saint-Étienne

Participez aux challenges basket et gagnez des cadeaux

Participez aux challenges basket (Mettre le plus de paniers dans un temps imparti) du samedi 21 au dimanche 29 septembre toute la journée et tentez de gagner :

• Des places de matchs ASSE en loges
  • Des places de matchs et un abonnement au Saint-Chamond basket
  • Un baptême en parapente
  • Des ballons de basket

Participez au jeu "Vibrez sport" et tentez de gagner des maillots de l'ASSE

Rendez-vous sur le stand de la ville et de la métropole de Saint-Étienne pour participer au tirage au sort le lundi 30 septembre à 17 h.
Règlement du jeu

Rencontrez les associations sportives de Saint-Étienne

Du 20 au 30 septembre, 30 associations viendront présenter leurs activités et leur discipline. Le comptoir des associations est animé par l’Office du Mouvement Sportif Stéphanois.

Le parc expo à l'heure anglaise

Après Cuba en 2017 et San Francisco en 2018, c’est Londres qui installera ses quartiers à la Foire de Saint-Étienne. Le Parc des expositions prend des airs british à travers des animations et expositions qui vous feront redécouvrir l'histoire de l'une des villes les plus visitées au monde : la famille royale et Buckingham, la Tour de Londres, Abbey Road sans oublier ses différents quartiers. www.foiredesaintetienne.com