Deuxième édition de la nuit du handicap le 15 juin

Publié le 11/06/2019

Nuit du handicap à Saint-Étienne

Après une 1ère édition réussie, Saint-Étienne accueille de nouveau la nuit du handicap ce samedi 15 juin sur la place Jean-Jaurès, pour un temps privilégié de rencontres et de festivités avec et pour les personnes handicapées.

Organisée par un collectif d’associations, la nuit du handicap se déroulera samedi 15 juin de 14 h à 21 h 30, sur la place Jean-Jaurès. Soutenue par la Ville de Saint-Étienne, la manifestation s'inscrit dans le cadre de Ville en partage.

Vous pourrez vous initier au langage des signes, goûter les yeux bandés ou encore admirer le travail réalisé par les chiens guides. Le fil rouge de cette journée de sensibilisation et de partage sera le flashmob, proposé par l’association DAN.CIN.LAB, mêlant personnes valides et handicapées. Des interprètes en langue des signes française seront également présents pour traduire les échanges. 

> Plus d'informations sur www.nuitduhandicap.fr/saint-etienne

 

Ville en partage : encore un mois pour en profiter !

La nouvelle saison de Ville en partage, forte de ses 65 partenaires, s’achèvera début juillet. D’ici là, voici les animations programmées :

  • l’Opéra Carmen en audio-description à l’Opéra le dimanche 16 juin
  • Un tournoi de foot à 7 au parc de Méons le 22 juin de 9 h à 18 h - une visite à deux voix en LSF pour découvrir l’histoire du clavecin du musée d’Art et d’industrie le 22 juin
  • le spectacle "La belle époque" au théâtre au Verso le 22 juin 
  • une représentation théâtrale "Tout ce qu’on aime est là-dedans" au Chok Théâtre le 5 juillet à 20h

Le programme complet de Ville en partage :